Tel 06.24.54.12.36

©2019 par Les Chevauchées de Sarah. Créé avec Wix.com

Ce qu'il faut savoir sur les Chevauchées de Sarah

En tant que  Guide équestre, c'est mon métier de tout prévoir pour vous assurer une randonnée inoubliable. Quelques règles sont donc à respecter pour que tout se passe au mieux!

  • Il est important de ne pas surévaluer votre niveau à cheval et votre condition physique! Je distingue deux niveaux. Le niveau débutant concerne les personnes ayant peu ou jamais fait de cheval, n'étant pas à l'aise dans les allures (trot et galop) et ne sachant pas tenir un cheval seul. Le niveau confirmé concerne les personnes aptes à gérer leur monture aux trois allures et capables de tenir un cheval en main.

  • Les excursions proposées sont principalement à la journée. Bien que accessibles à une personne n'ayant jamais fait de cheval, il faut tout de même prendre en compte la durée à cheval, entre 4 heures et 6 heures de cheval par jour, avec une grande pause le midi. Seule la boucle en nocturne est plus courte (environ 2h de cheval).

  • Pensez à venir avec une tenue adaptée: les débardeurs et pantalons courts sont à proscrire! N'oubliez pas la crème solaire et 2 litres d'eau par personne. Des sacoches seront à votre disposition pour mettre vos affaires personnelles.

  • L'objectif principal des Chevauchées de Sarah est de proposer une prestation de qualité. Ma petite cavalerie implique de petits groupes (4 clients maximum) garantissant la convivialité. Le groupe s'adapte toujours au cavalier ayant le niveau le plus faible. 

  • Le port du casque est obligatoire. Il vous sera fourni au départ de la randonnée.

  • Les Chevauchées de Sarah veulent s'inscrire dans un développement du territoire durable et responsable. Quelques règles sont à respecter:

- Il est interdit de fumer sur les chevaux et à moins de 200 mètres d'un massif forestier,

- Sur la route, nous respectons les règles de circulation,

- Même s'il est tentant de galoper dans un champ ou de prendre des raccourcis, il est important de rester sur les sentiers et chemins! En effet, le piétinement régulier engendre une dégradation des espaces naturels ou agricoles.

  • La météo change vite dans le Verdon et les orages peuvent être violents, surtout en été. Pour votre sécurité, une excursion peut-être annulée, déplacée ou raccourcie.

Vous êtes prêts? Alors c'est parti !

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now